REGLEMENT 

Common Ground vise à travers cette summer league à offrir une compétition de qualité, dans un esprit positif, fair-play, avec du respect en toutes circonstances. Chaque joueur s’engage à garder une attitude en adéquation avec ces valeurs vis-à-vis des adversaires, de ses coéquipiers, des arbitres et du staff. Les capitaines sont responsables de s’assurer que le comportement des joueurs de leur équipes soit sportif et irréprochable. Par son inscription, chaque joueur s’engage à respecter les règles définies dans ce règlement. Celles-ci s’appliquent à tous les matchs 5x5 de la Common Ground Summer League 2020.

  1. Le nombre minimum par effectif est de 8 joueurs et un maximum de 12 joueurs. Chaque joueur s’engage à jouer un minimum d’un match sur l’ensemble de la phase qualificative pour pouvoir être qualifié pour les playoffs.

  2. Chaque équipe doit avoir un minimum de 5 joueurs présents sur le terrain au coup d’envoi.

  3. Chaque joueur doit jouer avec le maillot et le short de son équipe fourni par Common Ground.

  4. Les matchs commencent à l’heure exacte annoncée. Le chronomètre sera lancé à l’heure annoncée. Les équipes en retard perdent par forfait.

  5. En cas de forfait par manque de joueurs, le capitaine doit l’annoncer au comité au plus tard à 15h le jour du match. Au-delà de deux forfaits, le comité se réserve le droit d’exclure l’équipe.

  6. Les matchs sont composés de 2 mi-temps de 15 minutes avec chronomètre arrêté (sauf sur remises en jeu). La mi-temps dure 3 minutes.

  7. Une prolongation dure 2 minutes et chaque équipe a un temps mort et une faute d’équipe autorisée supplémentaire durant la prolongation.

  8. Chaque équipe aura 3 temps mort par match. Un temps mort par équipe sera accordé par équipe en cas de prolongation.

  9. Les fautes d’équipes sont comptabilisées et les lancers-francs shootés à partir de la 5ème faute.

  10. Chaque joueur atteignant sa 4ème faute personnelle sera exclu du jeu. Si un joueur commet plus de 2 fautes anti-sportives ou 2 fautes techniques, il sera expulsé.

  11. Seuls les capitaines ont le droit de parler aux arbitres.

  12. Les protets doivent être déposé avant le début du match suivant aux arbitres et aux officiels qui à leur tour doivent en informer le comité organisateur.

  13. Toutes insultes ou gestes qui manquent de respect à un arbitre, membre du staff, adversaire où coéquipier sera passible de sanctions allant de la suspension d’un à plusieurs matchs, à une exclusion du joueur pour la suite de la compétition. La décision sera prise dans les 24h suivant la fin du match, en concertation avec les arbitres et le comité de Common Ground.

  14. Tout conflit induit une expulsion du match et pour tout coup intentionnel, l’organisation se réserve le droit d’exclure un joueur de la compétition. Le capitaine est responsable de contrôler son équipe en cas de début de bagarre et de gérer les émotions et réactions de ses coéquipiers. Aucun geste de manque de respect ne sera toléré. L’équipe entière peut être exclue de la compétition si elle n’entreprend pas le nécessaire pour contrôler un joueur agressif et menaçant.

  15. Le port de bijoux est interdit pendant les matchs.

  16. L’assurance est à la charge de chaque joueur.

  17. Toutes autres règles n’apparaissant pas ici, peuvent être ajoutées à tout moment par le comité des organisateurs. Ils doivent cependant en informer les participants avant le match.

 

Common Ground se décharge de toute responsabilité, en cas de vols, de perte d’objets et de dommages matériels ou corporels lors de la compétition. Veillez à ne pas laisser d’objets précieux sans surveillance. Les participants reconnaissent avoir pris connaissance du règlement et s’engagent à le respecter. Les participants renoncent à tous recours contre Common Ground.

© 2020 by Common Ground Genève. 

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White YouTube Icon